Épilation




Tout ce qu’on doit savoir sur les différentes techniques d’épilation


L’épilateur électrique

L’épilateur électrique permet une épilation durable en déracinant le poil. Il est conseillé de bien tendre la peau afin d’obtenir des résultats satisfaisants et amoindrir les douleurs. Il est également recommandé de gommer la peau pour enlever les peaux mortes avant l’épilation, et bien nettoyer l’épilateur après son utilisation afin d’éviter les infections.

L’épilation au laser

L’épilation au laser est très peu douloureuse, et assure un résultat durable. Durant ce processus, la racine du poil sera détruite. Il est préférable de faire ce genre d’épilation dans un centre spécialisé, car le laser doit être soigneusement réglé en fonction de la couleur de la peau.

Cette technique est déconseillée pour les peaux bronzées et les personnes sous traitement.

L’épilation à la lumière pulsée

Faisant l’objet des mêmes consignes à appliquer pour l’épilation au laser, l’épilation à la lumière pulsée assure des résultats durables.

Cette technique peut être pratiquée dans un centre spécialisé ou à la maison. Contrairement au laser, la lumière pulsée n’est pas déconseillée aux peaux bronzées, mais vaut mieux ne pas s’exposer au soleil 48 heures avant l’épilation.

L’épilation à la cire

La cire orientale

L’épilation à la cire orientale est fortement conseillée aux peaux sensibles. Cette méthode est très simple et efficace (surtout quand le poil est relativement long).

Il s’agit simplement de faire passer une boule de cire sur les zones à épiler. De plus, cette technique peut être appliquée sur toutes les parties du corps : aisselles, jambes, maillot…

La cire chaude

Tout comme la cire orientale, la cire chaude peut être appliquée sur toutes les zones à épiler. Elle assure la même efficacité, sur tous les types de poils.

Cependant, à cause des risques de certains problèmes cutanés, la cire chaude est déconseillée aux peaux sensibles et infectées. De plus, il faut vérifier la température de la cire avant son application, et faire une hydratation de la peau après l’épilation.

La cire froide

Les règles d’application de cette cire sont les mêmes que pour la cire chaude. La cire froide est efficace notamment dans le cas de l’épilation des jambes.

Les résultats ne seront pas vraiment satisfaisants quand il s’agit des autres zones.

 

Bookmark and Share




















Commentaires