Depuis les années 60, le maquillage des yeux est devenu un fondement majeur de la beauté.

En effet, durant cette période, les yeux étaient au centre de la beauté féminine et on a connu l’émergence de plusieurs looks liés au maquillage tels que le look smooky, le look yeux dramatiques ou encore le look Yeux de chat.

Les différents looks des années 60 sont appropriés pour n’importe quel âge et n’importe quel évènement : l’avantage du maquillage des années 60 est qu’il fait intervenir plusieurs couleurs, coupe de cheveux et accessoires.

Les caractéristiques du look des années 60 sont les couleurs mates, sombres, les yeux charbonneux, beaucoup de mascara, les cils longs et épais, l’eye-liner noir, le fard à joues rose.

Comment avoir le look des années 60 ?

Première Etape

Il est essentiel d’appliquer une base sur vos paupières, ainsi, votre maquillage durera plus longtemps et ne coulera pas.

La base pour paupières est une crème qui s’étale bien sur vos paupières et crée ainsi une base protectrice idéale pour appliquer votre fard à paupières.

Une bonne base paupières empêchera votre fard à paupières de couler. Pour bien appliquer la base, il suffit de l’étaler à l’aide d’un pinceau ou à l’aide de vos doigts, uniformément sur toute la surface.

Si vous n’avez pas de base paupières, vous pouvez utiliser votre fond de teint ou votre poudre pour le visage pour créer une base.

Deuxième Etape

La deuxième étape consiste à vous servir de votre recourbe-cils.

La recourbure des cils est obligatoire si vous tenez à réussir votre look des années 60. C’est la meilleure technique pour avoir des un regard plus large, plus brillant et pour des cils plus longs.

Technique d’utilisation d’un recourbe-cils

Placez le autour de vos cils, pincez légèrement et secouez pendant quelques secondes, relâchez doucement puis recommencez. Pour un look plus sophistiqué, vous pouvez utiliser les faux cils mais assurez-vous de bien choisir la bonne taille.

Placez bien les faux cils sur les bords de vos cils grâce a une pince à épiler, Placez les faux cils légèrement au-dessus de vos cils naturels et appuyez sur les extrémités.

Troisième Etape

Vous pouvez utiliser un eye-liner liquide aussi bien qu’un crayon, choisissez la couleur noire ou marron pour un look plus sophistiqué.

Commencez par appliquer sur le bord de vos cils supérieurs allant du coin de l’œil vers l’extérieur.

Pour créer le look smooky, tracez un trait dégradé pour qu’il soit plus épais. Utilisez un pinceau plat et appliquez sur la ligne tracée pour un effet plus soft.

Quatrième Etape

Pour créer le look des année 60, utilisez des teintes plus sombre ( marron, noir, gris, café).

Premièrement, à l’aide d’un pinceau, appliquez la couleur la plus claire sur la paupière supérieure. Assurez-vous que vous avez bien appliqué la couleur vous pourrez confondre avec la base.

Ensuite, appliquez la seconde couleur (plus brillante) le long de la paupière allant du coin vers l’extérieur pour bien définir le contour.

Si vous voulez utiliser une troisième couleur, appliquez-la seulement sur les coins à laide d’un coton-tige pour plus de précision.

Assurez-vous que les couleurs vont bien ensemble, une dernière touche de pinceau si les couleurs ne se sont pas bien mélangées.

Cinquième Etape

Utilisez un mascara sombre est nécessaire pour un look des années 60. Choisissez un mascara waterproof marron ou noir pour ajouter du volume à vos cils. Appliquez deux ou trois couches sur les cils supérieurs.

Par la suite, appliquez une seule couche sur les cils inferieurs. Avant de passer à la couche suivante, assurez-vous que la couche précédant est bien sèche.

Lors de l’application du mascara sur les cils inférieurs, faites-le doucement. Peignez vos cils pour les séparer et pour enlever l’excès de mascara.

Si vous voulez un look «dramatique », commencez par le coin de l’œil. Assurez-vous que votre eye-liner est bien sec avant de mettre votre robe.

Ajoutez un peu de fard à paupières bleu ou vert pour bien illuminer vos yeux. C’était très tendance pendant les années 60.

Il existe plusieurs couleurs de fard à paupière sur le marché. Pour une soirée, nous vous conseillons le vert brillant et appliquez-le soigneusement.

Enfin, assurez-vous que vous utilisez un bon crayon la couleur pour accentuer vos cils.

Essayez de choisir quelque chose qui corresponde plus à la couleur naturelle de vos sourcils. Un seul coup de crayon est suffisant pour que votre maquillage dure plus longtemps.

Après avoir suivi toutes ces étapes, vous obtiendriez le look ultra sexy des années 60.

Le Make-Up des Yeux, Années 60
Donnez votre note