Comment choisir et utiliser des anti-transpirants ?
Beaucoup de femmes ne savent pas comment choisir les déodorants et anti-transpirants car il ya trop de produits: sprays, sticks, poudres, crèmes, déodorants, etc.
Les Sticks, les Sprays, les Poudres, les Crèmes et les Déodorants
Les Sticks
Les sticks sont efficaces car non seulement ils nous empêchent de transpirer mais ils adoucissent aussi la peau.
Contrairement aux pulvérisateurs, ils sont confortables et peuvent être mis même dans le plus petit sac à main. La plupart des sticks n’ont pas de parfum, c’est pourquoi vous devez les utiliser avec un parfum ou une eau de toilette.
Les Sprays
Ils sont appropriés pour une transpiration abondante. Les sprays contiennent de l’alcool, ce qui a un effet de refroidissement, mais ne fonctionne pas toujours très bien sur la peau.
Aujourd’hui, il ya beaucoup de sprays sans alcool, ce qui signifie qu’ils n’irritent pas la peau. Certains d’entre eux contiennent du talc qui absorbe la sueur et ne laisse pas de taches d’humidité sur les vêtements.
D’autres contiennent des ingrédients spéciaux qui ralentissent l’apparition de l’odeur désagréable. Certains aérosols, en particulier ceux avec du talc laissent une poussière blanche sur vos vêtements qui est difficile à enlever.
Les Crèmes
Elles sont appropriées pour les peaux sensibles. La plupart d’entre elles contiennent des ingrédients spéciaux qui non seulement éliminent la mauvaise odeur de la sueur, mais aussi protègent la peau des irritations et des inflammations.
Elles ne laissent pas de taches blanches sur les vêtements. Les crèmes apaisent la peau irritée et vous pouvez les utiliser tout de suite après l’épilation sans soucis.
Les Poudres
Ils sont la solution idéale si vous portez des vêtements légers. L’effet déodorant est léger, mais les poudres absorbent parfaitement l’excès d’humidité.
Avant d’appliquer la poudre, assurez-vous que votre peau est sèche. Les produits en poudre ne sont pas appropriés pour les peaux très sèches.
Les déodorants parfumants
Ils combinent la propriété des déodorants et celle des eaux de toilette et sont appropriés pour les personnes qui ne transpirer pas abondamment et qui veulent sentir l’odeur de leur parfum préféré.
Les Déodorants – Anti-transpirants
Quand vous voyez “anti-transpirant” écrit sur l’emballage, cela signifie simplement que ce produit bloque la transpiration.
Vous devez les appliquer dans la matinée après avoir pris une douche. Vous pouvez les appliquer sous les aisselles, aux pieds, aux mains. Les anti-transpirants se présentent sous une variété de formes et de textures: il ya des sprays, des sticks, des crèmes.
Conseils
o N’appliquez jamais l’anti-transpirant sur une peau humide.
o N’utilisez pas de déodorant après l’épilation, car il peut provoquer une irritation de la peau.
o Si l’odeur ne correspond pas à votre parfum, choisissez un déodorant au parfum neutre.
o N’utilisez jamais de déodorant pour les zones sensibles, il peut facilement provoquer une inflammation ou une infection
Essayez les Anti-transpirants suivants
Anti-transpirant Dove
Cet anti-transpirant a une formule douce et crémeuse. Il protège, hydrate et rafraîchit la peau.
Darphin Stick Déodorant
Il contient de l’Aloès Vera et des vitamines, il est spécialement conçu pour les besoins des peaux sensibles et sèches.
Anti-transpirant Vichy
c’est le premier produit qui offre une protection de 7 jours contre la transpiration. Le niveau de transpiration diminue et reste à un niveau inférieur, semaine après semaine. .