Environ 7 % des femmes souffrent d’une croissance excessive des poils. Quelques poils foncés autour des mamelons par exemple peuvent-être normaux, mais si les poils sont semblables à ceux d’un homme, c’est probablement une pathologie appelée hirsutisme.

L’hirsutisme est le terme utilisé pour la croissance accrue des poils chez les femmes dans des zones qui ne sont généralement pas poilus: telles que le visage, la poitrine, le dos, le ventre, les cuisses et les bras.

Comment traiter l’hirutisme ?

L’hirsutisme est une maladie qui touche principalement les femmes. L’Hirsutisme cause la croissance de poils terminaux dans des endroits comme la poitrine ou le visage.

Ce trouble survient lorsque les follicules pileux sont surexposés aux hormones androgènes. Ces hormones sont produites habituellement chez les hommes pendant la puberté, en plus d’avoir des buts sexuels, ils stimulent aussi la croissance des poils sur la poitrine et le visage.

Toutes les femmes ont naturellement une certaine quantité d’androgènes dans leur corps. Toutefois, si les niveaux d’androgènes d’une femme sont augmentés, elle développera très probablement l’hirsutisme.

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à des niveaux d’androgènes élevés, y compris des déséquilibres hormonaux communs et des troubles endocriniens, des tumeurs cancéreuses, en particulier celles qui affectent les ovaires, et des taux élevés d’insuline.

En fait, beaucoup pensaient que l’obésité, qui peut considérablement augmenter les niveaux d’insuline d’une personne, peut être l’une des principales causes de l’hirsutisme. Les études ont montré que, si une personne peut réduire son taux d’insuline, elle diminue la gravité de l’hirsutisme.

Il existe plusieurs produits pharmaceutiques que les médecins peuvent prescrire pour traiter l’hirsutisme.

La plupart des médicaments, tels que la metformine, sont utilisés pour contrôler les niveaux d’insuline et, par conséquent, sont souvent prescrits à des patients diabétiques.

Toutefois, il existe d’autres médicaments, tels que Elfornitin, qui est utilisé pour stopper la croissance des follicules pileux.

L’Hirsutisme peut aussi être contrôlé par des méthodes traditionnelles d’épilation. L’utilisation de crèmes dépilatoires est très efficace.

L’épilation à la pince à épiler peut également fonctionner, mais seulement si une personne a beaucoup de patience.

L’épilation peut se faire, soit dans un salon ou à domicile. Toutefois, il est conseillé d’aller à un salon. Bien que l’épilation au laser soit très efficace, elle peut être très douloureuse et peut provoquer des effets indésirables tels que des changements de pigmentation.

Toutefois, l’électrolyse est la méthode la plus recommandée.

Bien qu’elle soit très coûteuse et peut être assez pénible, elle va supprimer les poils indésirables une fois pour toutes.

Quelles sont les causes de la croissance excessive des poils (Hirsutisme) et comment la traiter ?
Donnez votre note