Exfolier votre visage gardera votre peau claire et saine. L’exfoliation élimine les peaux mortes et vous aidera à lutter contre l’acné et autres problèmes du visage. Votre teint s’illuminera et semblera plus brillant.

La circulation sanguine est accrue lorsque vous exfoliez. Les rides et ridules commencent à diminuer.

Les toxines seront retirées de votre peau. Les étapes pour exfolier commencent par nettoyer votre peau avec un nettoyant conçu pour votre type de peau.

Appliquez un nettoyant exfoliant sur un visage humide. Soyez douce lorsque vous frottez la peau du visage, afin de ne pas l’endommager. Rincez le nettoyant exfoliant sur votre visage avec de l’eau chaude. Utilisez une serviette pour tapoter votre peau jusqu’à ce qu’elle sèche.

Utilisez un masque exfoliant, et assurez-vous d’hydrater comme d’habitude.

Les exfoliants sont bons pour la surface de la peau. Ils sont habituellement fabriqués avec des graines d’abricot, de la farine d’amande, des coquilles de noix et des flocons d’avoine.

Ils augmentent la circulation sanguine de même comme que les véritables crèmes exfoliantes et laissent la peau lisse.

Les gels exfoliants ne contiennent pas d’ingrédients abrasifs du tout. Ils gardent la peau hydratée et n’irritent pas la peau au cours de l’exfoliation.

Les masques exfoliants renouvellent et rafraîchissent votre peau en éliminant les cellules mortes. Ne les utilisez pas plus de deux fois par semaine.

Vous pouvez fabriquer votre propre exfoliant à la maison en combinant la farine d’avoine et de l’eau pour former une pâte.

Si vous voulez un exfoliant plus fort, utilisez du sel de mer ou du sel ordinaire sur votre peau en prenant une douche.

Le sel peut dessécher la peau, donc ne l’utilisez pas si vous avez déjà la peau sèche ou sensible. Utilisez un hydratant après le sel.

Le bicarbonate de soude et l’eau peuvent être un bon exfoliant. Vous pouvez également mélanger le sucre avec du miel car le miel adoucit la peau.

Comment exfolier votre visage ?
Donnez votre note