Si vous voulez des ongles beaux et longs alors faites appel aux ongles artificiels.

Il y a différent types de faux ongles qui conviennent à tous les gouts et offrent une variété de couleurs, de formes et de styles. Les ongles artificiels ne vous donnent pas seulement une manucure bien soignée, mais aussi une solution idéale pour toutes les femmes qui ont tendance à se ronger les ongles.

Les différents Types des Ongles Artificiels

Les Ongles Acryliques

Les ongles acryliques, connus aussi en tant qu’ongles artificiels, faux ongles, ongles sculptés sont les ongles artificiels les plus utilisés.

Les ongles acryliques doivent toujours être collés sur la plaque de l’ongle naturel. Les ongles acryliques sont faits de monomère (un produit acrylique liquide) et de polymère (un produit acrylique poudré).

Les ongles artificiels sont les préférés parmi les femmes parce qu’ils sont les plus durables et les plus forts.

L’application et la suppression des ongles acryliques nécessitent beaucoup de pratique et doivent être toujours effectués par une esthéticienne expérimenté.

Vous pouvez avoir des faux ongles de toute longueur, de toute couleur et qui durent plus longtemps qu’un vernis à ongles que vous appliquez sur vos ongles naturels.

Si vous souhaitez avoir des ongles artificiels, alors sachez qu’ils nécessitent beaucoup de maintenance – les ongles acryliques doivent être remplis tous les deux / trois jours à mesure que vos ongles poussent.

Plusieurs femmes pensent que les ongles artificiels peuvent endommager sérieusement les ongles naturels mais ce n’est pas toujours le cas. Si les faux ongles sont appliqués et enlevés convenablement par un professionnel, ils peuvent ne causer aucun dégât à la plaque de l’ongle naturel.

Les Ongles en Gel

Les ongles en gel sont souvent faits à partir du gel acrylique. Les ongles en gel sont adaptés pour les femmes qui cherchent un look naturel.

L’esthéticienne va appliquer le gel acrylique sur la plaque de votre ongle naturel et va traiter le gel sous lumière ultraviolette.

Malheureusement les ongles en gel ne sont pas aussi forts et durables que les ongles acryliques.

Il existe deux types d’ongles en gel,  le premier utilise la lumière et l’autre ne l’utilise pas.

Une chose dont vous devez vous rappeler : les ongles en gel ne peuvent pas être enlevés facilement. Ils doivent pousser et être remplis pour qu’ils puissent être enlevés.

L’un des plus grands avantages des ongles en gel est qu’ils doivent être remplis moins souvent que les ongles acryliques par exemple.

Astuces à connaitre concernant les ongles artificiels

– Les ongles artificiels doivent être remplis toutes les deux / trois semaines.

– Consultez toujours un professionnel pour trouver quel type de faux ongles vous est le mieux adapté.

– Faites attention et hydratez vos cuticules pour éviter les infections ou les cuticules sèches.

– Mettez toujours des gants en caoutchouc ou en plastique à chaque fois que vous utilisez des produits chimiques.

– Il est essentiel d’appliquer de l’huile à ongles et à cuticules chaque jour pour garder vos cuticules hydratées.

– Rappelez-vous : les produits chimiques peuvent causer l’affaiblissement et même la décoloration des ongles artificiels.

– N’utilisez jamais de la colle domestique pour réparer les ongles, vous risquez de les endommager sérieusement.

– Appliquer les faux ongles correctement nécessite beaucoup de pratique, si vous décidez d’appliquer les ongles artificiels chez vous, suivez toujours les indications écrites sur la boite pour vous assurer que vous les mettez correctement.

– Ne partagez jamais vos outils à ongles avec une autre personne et gardez vos outils (fils, ciseaux) désinfectés.

– N’appliquez jamais les ongles artificiels sur des ongles infectés ou irrités.

– Ne portez jamais les ongles artificiels pour plus de 3 / 4 mois.

– Rappelez-vous : les produits chimiques utilisés pour faire et adhérer les faux ongles peuvent causer de sérieuses réactions allergiques.

– Les infections fongiques sont assez communes si vous ne maintenez pas vos faux ongles correctement.

– N’utilisez jamais du vernis acétone dissolvant.

Les Ongles Artificiels
Donnez votre note