La pilosité du visage est un problème pour les femmes partout dans le monde. Les poils du visage chez les femmes sont quelque chose de naturel et normal, mais les problèmes commencent habituellement lorsque les poils du visage deviennent trop sombres et plus visibles.

Des recherches récentes ont montré qu’environ 22 % des femmes américaines et européennes enlèvent les poils indésirables du visage.

Les Causes de la Croissance Excessive des Poils – La Ménopause et le facteur héréditaire

La ménopause est l’une des causes les plus fréquentes de la pilosité faciale excessive chez les femmes.

Une fois que vous atteignez 45 / 50 ans, votre corps commence à changer de façon spectaculaire: les rides profondes apparaissent, les cheveux commencent à être plus minces, le corps commence à produire plus d’hormones mâles (androgènes).

Avant et pendant la ménopause, les ovaires n’ovulent pas régulièrement et on assiste à une baisse des niveaux d’œstrogène qui mène habituellement à une augmentation du nombre de poils terminaux.

La cause la plus commune de la pilosité faciale excessive chez les femmes est l’hirsutisme: c’est une maladie pendant laquelle le corps commence à produire des hormones mâles qui aboutissent à la croissance excessive de poils sur tout le corps et sur le visage.

Les symptômes de l’hirsutisme comprennent: des poils épais et foncés sur le menton, sur la lèvre supérieure, autour des mamelons, sur les joues et sur l’abdomen.

L’Hirsutisme est souvent héréditaire et se manifeste pendant la puberté et la ménopause.

Les symptômes de l’hirsutisme s’aggravent souvent progressivement avec l’âge s’il n’est pas traité correctement.

La pilosité faciale excessive chez les femmes peut être héréditaire (dans 22 % des cas). Cela signifie simplement que si votre mère ou votre père, vos grands-parents ont excessivement de poils au visage vous êtes plus susceptible d’en avoir aussi.

Malheureusement, si les poils du visage sont dus à la génétique, il n’y a rien que vous pouvez faire. Vous ne pouvez pas modifier vos gènes. La pilosité faciale excessive est assez commune dans certaines familles.

Poils indésirables du visage chez les femmes: les causes et les traitements
Donnez votre note