La pilosité du visage est un problème pour les femmes partout dans le monde. Les poils du visage chez les femmes sont quelque chose de naturel et normal, mais les problèmes commencent habituellement lorsque les poils du visage deviennent trop sombres et plus visibles.

Des recherches récentes ont montré qu’environ 22 % des femmes américaines et européennes enlèvent les poils indésirables du visage.

Les Causes de la Croissance Excessive des Poils – La Puberté & les Changements Hormonaux

La puberté peut provoquer des poils du visage chez les femmes en raison des changements spectaculaires des hormones dans le corps d’une femme pendant cette période de la vie.

Avant la puberté, les poils sont généralement fins et minces (type poils de duvet), mais une fois que vous avez atteint la puberté, vos hormones ainsi que vos cheveux commencent à changer: ils passent du stade de poils de minces et fins au stade de poils terminaux.

En d’autres termes, les poils invisibles (type duvet) qui couvrent tout le corps et le visage deviennent plus visibles (poil terminal).

Dans la plupart des cas, la croissance excessive des poils sur le visage des femmes est due aux changements hormonaux: la surproduction d’hormones mâles appelées androgènes.

En d’autres termes, les follicules pileux commencent à produire principalement un type de poil terminal. 

Chaque femme produit des hormones mâles et femelles (œstrogènes et androgènes), mais avec l’âge l’organisme commence à produire plus d’androgènes qui causent souvent une augmentation de la pilosité faciale et de l’hirsutisme.

Poils indésirables du visage chez les femmes: les causes et les traitements
Donnez votre note