La pilosité du visage est un problème pour les femmes partout dans le monde. Les poils du visage chez les femmes sont quelque chose de naturel et normal, mais les problèmes commencent habituellement lorsque les poils du visage deviennent trop sombres et plus visibles.

Des recherches récentes ont montré qu’environ 22 % des femmes américaines et européennes enlèvent les poils indésirables du visage.

Les Causes de la Croissance Excessive des Poils – Le Syndrome des Ovaires Polykystiques & le syndrome de Cushing

Le Syndrome des ovaires polykystiques est également une cause fréquente de la pilosité faciale chez les femmes.

Il s’agit d’un trouble (métabolique et hormonal) qui provoque la croissance excessive de poils chez les femmes, le gain de poids, les problèmes de fertilité, et même l’acné et on estime que 60 % des patientes atteintes de ce syndrome subissent une augmentation de la pilosité faciale.

Heureusement, le syndrome des ovaires polykystiques peut être traité avec succès par des médicaments.

Si les poils du visage sont dus au syndrome des ovaires poly kystiques, ils apparaîtront sur la lèvre supérieure et sur le menton.

La croissance excessive de poils sur le visage des femmes peut aussi être causée par certains médicaments. 

Il s’agit notamment de: la sélégiline, atapryl, appelés inhibiteurs, Eldepryl, L-déprényl, les stéroïdes anabolisants, monoxidil, la cyclosporine, la phénytoïne, la prednisone, la DHEA, la testostérone, le danazol.

Une autre cause fréquente de la pilosité faciale chez les hommes et les femmes est le syndrome de Cushing dû à la production excessive de cortisol. En conséquence, les poils deviennent plus épais, plus sombre, plus gros et plus visibles.

Poils indésirables du visage chez les femmes: les causes et les traitements
Donnez votre note