Les cheveux crépus sont souventle résultat d’un cortex déshydraté (la couche interne de la tige du cheveu).

Les cheveux crépus peuvent être causés par plusieurs facteurs: un manque d’humidité suite à l’application de produits coiffants est l’une des principales causes de l’apparition des cheveux crépus.

Que faire en cas de cheveux crépus ?

o La chose la plus importante pour traiter les cheveux crépus est l’usage approprié des produits de soins capillaires.

Le meilleur choix à faire doit être un shampooing et un après shampoing hydratants. Un bon shampooing nettoie vos cheveux et les garde sains et bien hydratés. Ces shampooings contiennent des ingrédients plus hydratants et plus nourrissants que les shampoings ordinaires. Ils hydratent intensément et restaurent la brillance des cheveux.

Vous ne devez pas vous laver les cheveux tous les jours si vos cheveux sont sujettes à la frisure car cela peut les endommager et les séchez encore plus. Lavez les cheveux deux fois par semaine, cela devrait suffire à les garder propres et sains. Rincez vos cheveux avec de l’eau froide après l’après shampoing pour bloquer les cuticules et éviter la frisure.

o Les crèmes spéciales marchent bien la lutte contre les cheveux crépus, elles aident à réparer les cuticules endommagés, à améliorer l’élasticité et l’aspect général de vos cheveux. Appliquez la crème chaque fois vous lavez vos cheveux et laissez agir pendant quelques minutes pour pénétrer profondément dans les cheveux.

o Appliquer un masque capillaire une ou deux fois par semaine pour nourrir vos cheveux. Cherchez un masque capillaire hydratant et nourrissant contenant des ingrédients naturels et appliquez le masque généreusement sur les cheveux, tout en se concentrant sur les extrémités.

Laissez le masque sur vos cheveux pendant environ 10 à 15 minutes, puis rincez abondamment.

o Faire un traitement en profondeur une ou deux fois par mois est la meilleure façon d’apprivoiser la frisure. Un traitement en profondeur restaure et répare vos cheveux, les rend lisses, doux et bien hydratés.

o Limitez le brushing de vos cheveux à une ou deux fois par semaine parce que le brushing, le curling ou le défrisage quotidien peuvent sérieusement endommager vos cheveux et causer la frisure, surtout si vous n’utilisez pas des produits pour la protection de la chaleur. Choisissez un sèche-cheveux ioniques, il est moins dommageable que les sèche-cheveux ordinaires.

o Coiffez vos cheveux avec des produits à base de silicone, mais n’appliquez jamais trop car il peut rendre vos cheveux gras, sales et encore plus crépus.

Il ya quelques crèmes, sérums et gels anti-frisottis sur le marché qui réduisent la frisure. Appliquez le produit seulement sur les zones de vos cheveux que souhairtez traiter et distribuez-le uniformément.

Les produits de frisure éliminent la frisure de façon permanente et restaurent l’éclat à vos cheveux, en offrant une protection contre l’humidité. Ils peuvent être appliqués sur les cheveux secs ou mouillés.

o Ne brossez pas vos cheveux si ils sont sujettes à la frisure, même si vos cheveux sont raides. Utilisez plutôtun peigne à dents larges pour coiffer vos cheveux. L’utilisation d’une brosse à cheveux peut provoquer des pointes fourchues et peut rendre vos cheveux encore plus frisottis.

o Utilisez une pommade conçue pour les cheveux bouclés pour apprivoiser la frisure et appliquez-la en une petite quantité, en l’étendant uniformément dans les cheveux. Appliquez la pommade sur les cheveux légèrement humides et laissez-les sécher avant de les coiffer.

o Coupez vos cheveux régulièrement pour éviter les pointes fourchues et les frisottis. Une bonne coupe de cheveux peut adoucir les frisottis.

o Il est préférable de laisser vos cheveux sécher naturellement, n’utilisez pas de sèche-cheveux et ne les mettez dans une serviette.

o Utilisez des produits spécialement conçus pour votre type de cheveux.

o Recherchez des produits contenant des agents hydratants, de la vitamine E, de l’Aloe Vera, du miel, de la camomille, de l’huile d’olive, du panthénol et de la glycérine.

o Appliquez toujours des produits anti frisottis avant de modeler vos cheveux.

Comment traiter les Cheveux Crépus ?
Donnez votre note