20 % des femmes ont la peau sensible. Parmi elles, on distinguecelles qui ont la peau sèche et sensible et d’autres ont des sensations de brûlure et des rougeurs ou des éruptions cutanées fréquentes.

La peau sensible est également vulnérable aux infections de la peau et tend à réagir aux agressions extérieures.

Les femmes qui ont la peau sensible sont plus délicates que les autres personnes puisque leurs peaux manquent de lipides et d’hydratants naturels.

Les problèmes des peaux sensibles peuvent facilement être aggravés par l’exposition au soleil, la chaleur et le vent.

Les changements de température, certains produits cosmétiques et produits de beauté, certains aliments et les cigarettes peuvent causer son irritation.

Pour garder une peau sensible lisse et sans couperose, utilisezdes produits exempts de conservateurs, de parfums et de produits chimiques.

Comment prendre soin de votre peau sensible ?

Si votre peau est sensible, vous devez suivre un régime strict de soins de la peau et utiliser des produits cosmétiques spécifiques.

étape 1 Nettoyez votre visage

Nettoyez chaque jour votre visage est une tache essentiel. Sélectionnez un nettoyant qui ne contient pas d’alcool ou d’autres ingrédients forts – il doit être doux, hypoallergéniques et spécialement conçu pour les peaux sensibles.

Sélectionnez un nettoyant à base d’ingrédients hydratants et qui garde l’équilibre du pH naturel de votre peau.

N’utilisez jamais un savon pour nettoyer votre visage- ça va sécher votre peau et causer une irritation, même si il ya une large gamme de savons pour les peaux sensibles.

Les savons déshydratent souvent la peau. Si votre peau est très serrée après le nettoyage, vous devriez changer le nettoyant et trouver un nouveau qui ne sèche et n’irrite pas votre peau sensible.

étape 2 Tonifiez votre peau

Une lotion tonique n’est pas toujours recommandée pour les peaux sensibles ou sèches, mais il y a des tonifiants qui n’irrite pas votre peau. Sélectionnez une lotion tonique sans alcool qui est hypoallergénique et appropriée pour les peaux sensibles.

Tonifiez votre peau en appliquant délicatement le tonifiant avec un bout de coton trempé dans l’astringent sur votre visage. Le tonifiant va supprimer toute trace de maquillage, de saleté et d’huiles que votre nettoyant peut ne pas les atteindre.

étape 3 Hydratez votre peau

L’hydratation quotidienne est essentielle. L’application d’une crème hydratante pour le visage et d’une lotion tonique pour le corps est essentielle pour garder votre peau bien hydratée et en bonne santé.

Il ya une large gamme de produits hydratants et de crèmes pour le visage qui nourrit et hydrate votre peau en profondeur.

Sélectionnez un hydratant léger et sans parfum conçu pour les peaux sensibles – il apaise la peau et l’hydrate.

La plupart des hydratants conçus pour les peaux sensibles contiennent de l’Aloès Vera, la camomille, l’huile d’olive, huile d’amande et l’huile de jojoba, ainsi que des huiles essentielles qui revitalisent et adoucissent la peau irritée et sensible.

L’exfoliation

Même si votre peau est sensible vous ne devriez pas l’exfolier régulièrement, il faut toujours utiliser un exfoliant doux et faire un gommage en douceur, pas plus de deux fois par semaine.

Les masques

Faites un masque hydratant une fois par semaine. Les masques hydratants calme, apaise et réduit la sensibilité. N’appliquez pas un masque d’argile – il irrite et dessèche souvent la peau.

La crème solaire

Utilisez un écran solaire, particulièrement pendant les mois d’été est extrêmement important. Appliquez un écran solaire est la meilleure façon de protéger votre peau.

Les dommages causés par les rayons ultraviolets du soleil et les radicaux libres causent toujours une irritation et un amincissement de la peau.

Comment faire pour traiter les peaux sensibles correctement et Quels produits cosmétiques utiliser?
Donnez votre note