Cinq Mythes liés à l’Origine de l’Acné
Nous savons tousce que c’est l’acné et à quel point il peut être handicapant pour la personne qui en souffre. C’est le problème de peau le plus répandu dans le monde.
Il y a cependant beaucoup de mythes sur l’acné et sur ceux qui en souffrent. Ces fausses idéesne peuvent qu’aggraver la situation et causer plus de problèmes pour la peau.
Voici donc les mythes les plus fréquents l’acné :
Certains aliments peuvent causer de l’acné
Non, ce n’est pas vrai. En fait, les dermatologues n’ont pas trouvé un lien de cause à effet entre l’acné et l’alimentation.
Cela signifie que vous n’avez pas à vous retenir de vos aliments préférés comme le chocolat, les fritures ou le sucre etc…
Néanmoins, vous devez manger beaucoup de fruits et légumes car Ils contiennent des vitamines très importants pour la peau et pour votre corps tels que la vitamine C par exemple.
L’acné affecte uniquement les adolescents
C’est le mythe le plus répandu. Malheureusement, l’acné peut apparaître à tout âge. Il est vrai que 70% des adolescents souffrent d’une certaine forme de l’acné, mais on peut le trouver également chez les personnes âgées, en particulier chez les femmes souffrant de constantes fluctuations hormonales.
L’acné peut être observé même à l’âge de 40 ans, vous ne pouvez donc jamais savoir quand est ce que l’acné va apparaitre.
Peu importe votre âge, il est très important de commencer à traiter les éruptions dès l’apparition des premiers signes.
La meilleure façon de traiter l’acné est d’empêcher son apparition. Il est vrai que les impuretés constituent la principale raison d’apparition de l’acné, mais ce n’est pas la seule et unique raison. Un certain nombre de facteurs comme la fluctuation des hormones, le lavage exagéré du visage ou l’utilisation de produits à base d’alcool peuvent en effet causer de l’acné et même l’aggraver.
L’acné est seulement un problème esthétique
Non, l’acné peut affecter le regard et les sentiments des gens vis-à-vis d’eux-mêmes, mais vous devez savoir que ce n’est pas un problème dangereux pour votre santé.
L’acné peut effectivement affecter la façon dont vous vous sentez et causer une faible estime de soi, un manque de confiance et même une dépression.
Vous devez savoir que vous n’êtes pas la seule personne souffrant de ce problème, et que vous n’avez pas à se cacher du monde autour de vous.
Le soleil améliore l’acné
Il est vrai qu’une petite exposition au soleil peut améliorer l’état de l’acné, mais une exposition continue et longue peut aggraver le colmatage des pores et l’apparition des comédons, des points noirs et blancs et de boutons.
Vous devez savoir donc que l’évolution de l’acné peut être contrôlée par l’utilisation quotidienne et continue des produits qui contiennent des ingrédients anti-acné.